Pour tout apprendre sur le hérisson d'Afrique.Bienvenue passionné/e!!!
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fruits,légumes etc...

Aller en bas 
AuteurMessage
Josée (passionherisson)
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 40
Localisation : St-Aimé (Montérégie)
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Fruits,légumes etc...   Jeu 27 Nov 2008, 22:34


Vous pouvez offrir des fruits (toujours bien lavés et sans pelure) tel que :fraise, citrouille (sans écorce ni pépin),melon d’eau et melon miel,bleuet,banane,poire et pomme,mangue,framboise et pêche ainsi que des kiwis.Vous pouvez naturellement donner des fruits séchés mais non-sucrés.

Des légumes peuvent aussi être servis :navet,radis,concombre (sans la pelure et les pépins),pois vert, brocoli et rarement des carottes bien cuites.Toute la famille des choux peut être donnée mais en petite quantité.Une trop grande consommation rend les selles molles, donne des gazs et rend l’abdomen ballonné.

Les céréales All-Bran contiennent un bon apport en fibres et vous pouvez donc en mélanger à sa nourriture sèche de base mais pas en trop grande quantité.Vous pouvez donner du saumon sans arête ni peau, de la dinde ou du poulet (tous bien cuits, sans peau ni assaisonnement),du thon en conserve (dans l’eau)des escargots en conserve, du bœuf sans assaisonnement,(mélangé avec des pommes des terre ou des carottes pillées) ou encore des œufs à la coque bien cuits(de 7 à 10 minutes),afin que votre petit amour ait assez de protéines.

Le riz blanc et les pâtes, la compotes de pommes (sans sucre ni cannelle) et les fruits en purées, la luzerne et les petits pots de bébés de toutes sortes (mais ne contenant pas de produits laitiers) peuvent aussi être servis.

**Ne jamais laisser les aliments plus de 3 heures dans le bol (pour éviter tout risque de contamination) et s’assurer qu’il ait toujours de l’eau fraîche à sa disposition**




Les aliments dangereux


Ne jamais donner :

-De la viande ou des œufs crus

-Des arachides ou des noix entières.Elles peuvent rester prises dans l’arrière- gorge et étouffer votre animal, pouvant ainsi causer l’asphyxie et même entraîner la mort

-.Les croustilles, le chocolat, le ‘’pop-corn’’ ou tous autres aliments à saveur artificielle sont toxiques pour votre hérisson.

-Les restants de table et les produits laitiers sont proscrits.

-Comme ce n’est pas un rongeur et qu’il ne peut pas ouvrir les écailles avec ses dents, évitez les graines de tournesol.

_________________
♥️♥️Mes reproducteurs: Ariel, Amélia, Arwen, Iseut, Rowan, Lily-Rose, Mara, Aliana, Bella, Jasper, Edward, Jack et Caïus.Bientôt Ellie et Ivy♥️♥️
(¯`v´¯)
.`·.¸.·´
¸.·´¸.·´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·´ : (´¸.·*´¯`*·--
Éleveure depuis 2006

Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
genypitoune



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : chambly
Date d'inscription : 20/09/2011

MessageSujet: Re: Fruits,légumes etc...   Mar 20 Sep 2011, 15:57

salut

Ma hérisonne a tout pres de 10 mois et jamais elle ne veut de légume ou de fruit, meme a en lui ofrant a répition et en lui laissant quelque temps dans sa maison... que faire? elle mange parcontre des grillons en canne et vivant avec appétie(Ainsi que sa boffe réguliere)

merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits,légumes etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Pour l'amour des hérissons ♥ :: ♥ Parlons hérisson ♥ :: L'alimentation du hérisson-
Sauter vers: