Pour tout apprendre sur le hérisson d'Afrique.Bienvenue passionné/e!!!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alimentation

AuteurMessage
Josée (passionherisson)
Admin

Féminin

MessageSujet: Alimentation   Lun 15 Déc 2008, 16:12

Nourriture de base
La meilleure suggestion est de nourrir leur hérisson avec une nourriture sèche pour chats. Ce choix devrait être à la base de toute bonne alimentation pour hérissons. En ce qui concerne la marque à acheter, il y a des choix plus justifiés que d'autres. Nous vous conseillons les marques suivantes :

1. Purina Pro Plan – Contrôle de poids
2. Purina One – Gestion Poids-santé
3. Eukanuba – Contrôle de poids
4. 1st Choice – Formule pour chats seniors
5. Science Diet – Contrôle de poids

Il est important de choisir une nourriture avec au moins 28% de protéines. Une nourriture inférieure à 25% devrait être accompagnée d’insectes ou de viandes cuites pour compenser l’écart.

Sensible aux problèmes d’engorgement du foie, votre hérisson peut souffrir d’une consommation élevée en matières grasses. Nous suggérons un taux pas plus élevé que 8% en matières grasses. Une nourriture sèche légère ou diète contient beaucoup moins de gras.

Une quantité de fibres trop élevée amènera un problème de diarrhée chez votre hérisson et une sous-consommation provoquera la constipation. Alors, où trouvons-nous le juste milieu? Votre nourriture sèche devrait avoir entre 5 et 8% de fibres. Si votre nourriture ne respecte pas le taux de fibres recommandé, vous pouvez facilement ajouter une céréale de son comme la marque commerciale « All Bran ».

Nourriture Commerciale
Bien que plusieurs marques commerciales ont vu le jour pour l'alimentation du hérisson, les résultats ne sont pas toujours satisfaisants. Encore au stage du développement, elles manquent souvent de fibres, de vitamines ou excèdent l'apport en gras. Ce n'est pas une mauvaise idée de mélanger une nourriture pour hérissons avec celle que vous utilisez à la base. La nourriture commerciale peut être dispendieuse et n'est pas supérieure à celle pour chats.

Insectes
Le hérisson n'est pas un rongeur, mais bien un petit mammifère insectivore. Donc, il aime manger des insectes tels que les grillons et les vers de farine. Vous pouvez vous les procurer à votre animalerie, soit vivants ou en conserve. Il est préférable de ne pas donner d'insectes aux jeunes hérissons avant l'âge de 12 semaines. Les insectes devraient être donnés 1 à 3 fois par semaine. Vous pouvez les trouver sous les formes vivantes, séchées ou même en pâté.

Quantité
Un hérisson a besoin de 70 à 100 calories par jour. La quantité recommandée est de 20 à 50 grammes par jour, selon l'âge et le poids de votre hérisson. Vous pouvez lui laisser sa nourriture toute la journée ou séparer son apport de la journée en deux : matin et soir.
Ces renseignements proviennent du site de l'AFCH

¸.·´¸.·´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·´ : (´¸.·*´¯`*·--
Éleveure depuis 2006

Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Phillip

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation   Mar 16 Déc 2008, 01:00

encore une fois de l'information très précise =)
Josée (passionherisson)
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation   Jeu 22 Jan 2009, 23:08

Phillip a écrit:
encore une fois de l'information très précise =)
Merci,c'est le but recherché Wink

¸.·´¸.·´¨) ¸.·*¨)
Éleveure depuis 2006

Simone

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation   Ven 23 Jan 2009, 07:07

Bonjour,

Moi j'aimerais plus en savoir comment nourrir un bébé, comment composer leur ration journalière. Je suis encore néophyte Smile j'ai plein de questions :-)

Je suis en train de me renseigner auprès d'un éleveur un Allemagne pour avoir un bébé et ça serait mon premier hérisson. Que faut-il lui donner une fois sevré ? Pour les repas faut-il mélanger des protéines et légumes ou fruits en même temps. Est-ce mieux de donner en une seule fois ou matin et soir ?

J'ai lu qu'on peut donner des aliments pour chats, mais est-ce recommandé plusieurs fois par semaine ou bien faut-il donner un jour sur 2 ??

Combien de grammes journalier doit recevoir un bébé, à partir de quand puis-je augmenter la ration journalière, etc.... Smile

Un grand merci :-)
http://img.webring.com/r/h/hedgiering/navbarlogo
cheerleaders

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation   Sam 24 Jan 2009, 11:56

moi,je lui donne de la bouffe à bébé et je lui donne des vers juste après 2 mois...vers 4 mois,je commence à l,habituer à la bouffe adulte...ben...tout cas...on m,a dit de faire ca Very Happy

Pour tes questions;une fois sevré c'est de la bouffe à chaton ...Les fruits et légumes c,est falcultatifs...Moi,quand son bol se vide(tres rare),je le remplit car tout les animaux qui se prive de bouffe viennent souvent à se bouré qund il en recoive...
Nicole

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation   Dim 22 Fév 2009, 20:37

Merci pour tout ses renseignements car ils sont instructifs . Moi je lui donne deux fois
par semaine de deux a trois des vers a farine, je ne sais pas si s'est trop ou pas et combien de temps que
ses vers se gardent. Je lui donne aussi du poulet froid il adore cela, je ne sais pas si je fais bien pour velcro mon hérisson.
Merci pour vos réponse et pour velcro.
Nicole
Nicole

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation   Lun 23 Fév 2009, 20:37

Nicole a écrit:
Merci pour tout ses renseignements car ils sont instructifs . Moi je lui donne deux fois
par semaine de deux a trois des vers a farine, je ne sais pas si s'est trop ou pas et combien de temps que
ses vers se gardent. Je lui donne aussi du poulet froid il adore cela, je ne sais pas si je fais bien pour velcro mon hérisson.
Merci pour vos réponse et pour velcro.
Nicole
Josée (passionherisson)
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation   Sam 28 Fév 2009, 16:37

Pour la quantité de vers,c'est correct.Sont-ils vivants?Si oui,il faut les nourrir pour qu'ils vivent plus longtemps (genre des morceaux de pommes,de carotes etc...) et pour le poulet,c'est aussi ok mais quand tu dis froi,il sort du frogo ou est température pièce???

¸.·´¸.·´¨) ¸.·*¨)
Éleveure depuis 2006

caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation   Lun 25 Mai 2009, 12:07

Bonjour !!! Mon Tchoupi aura 3 ans en juin. Il a toujours aimé les vers de farines. Mais voilà que depuis environ 2 mois il n'arrive plus à avaler , il ne fait que les mastiquer avec vigueur et je constate qu'il aime toujours ça ,car quand il sent la boîte de vers il s'aproche et cherche à l'ouvrir. Les dents semble correcte, il mange sa nourriture (pour chat) comme d'habitude. Je me demande si cela à un rapport avec son âge ? Ou pour une autre raison ?
merci !!!
Josée (passionherisson)
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation   Sam 30 Mai 2009, 17:03

Hummmm....je ne sais pas vraiment quoi te dire scratch cette situation ne m'es jamais arrivé....

¸.·´¸.·´¨) ¸.·*¨)
Éleveure depuis 2006

Alexe

Féminin

MessageSujet: MERCI!!!   Jeu 16 Sep 2010, 22:56

Merci , car je suis vraiment contente de mon choix j'hésitais pour la nourriture de mon hérisson .
Et je viens d'acheter cette apres-midi la marque pro plan
controle du poids pour ma petite cherie Smile je vois que j'ai bien choisie .
demon-antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation   Dim 26 Sep 2010, 18:20

Suis-je obliger de lui donner des insectes... Question
Josée (passionherisson)
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation   Mar 05 Oct 2010, 08:50

demon-antoine a écrit:
Suis-je obliger de lui donner des insectes... Question
Tu peux essayer c'est sûr, car à la base, dans la nature ils sont insectivores.Il y a des hérissons qui n'en mange pas.Mon Edward à peur des vers de farine affraid Si jamais le tien n'en veut pas, tu pourras toujours compenser par autre chose

¸.·´¸.·´¨) ¸.·*¨)
Éleveure depuis 2006

Dernière édition par Josée (passionherisson) le Dim 25 Sep 2011, 14:46, édité 1 fois
Cayenne2202

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation   Lun 25 Avr 2011, 18:38

Autre chose comme quoi??? Je dois dire que ces commentaires me sont très bénéfiques. Mais ma Cayenne ne veut rien avaler d'autre que sa nourriture pour chat, dont elle raffole. Est-ce normal?
Josée (passionherisson)
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Alimentation   Dim 22 Mai 2011, 15:32

Fruits, légumes, viandes etc....as-tu essayé??

¸.·´¸.·´¨) ¸.·*¨)
Éleveure depuis 2006

Dernière édition par Josée (passionherisson) le Dim 25 Sep 2011, 14:47, édité 1 fois
colégram

Masculin

MessageSujet: Re: Alimentation   Jeu 21 Juil 2011, 09:55

J'ai même donné un épi de maïs. Ce que certains déconseil. Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation   

Alimentation
Page 1 sur 1