♥ Pour l'amour des hérissons ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tout apprendre sur le hérisson d'Afrique.Bienvenue passionné/e!!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 bonsoir tout le monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emmanuel2




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/09/2012

bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: bonsoir tout le monde   bonsoir tout le monde EmptyMar 18 Sep 2012, 17:25

je suis un amoureux des oiseaux et depuis peu ,des herissons ; ils viennent naturellement dans mon jardin. d'abord un puis deux ,puis deux jeunes sont arrivés au printemps. aujoud'hui ils sont aussi gros que les deux premiers Smile mais ce soir, un nouveau venu, un jeune qui mesure environ 15cm de long et peser dans les 100, 150gr . son comportement m'intrigue meme si je n'y connait pas grand chose , il se déplace en laissant trainer ses deux pattes arrières. il est vif et se déplace assez vite malgré son "handicap"!! il ne semble pas bléssé se met en boule rapidement et je n'arrive pas l'ausculter! quelqu'un peut-il m'aider à en savoir plus ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
capqualite




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes France
Date d'inscription : 05/09/2011

bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde   bonsoir tout le monde EmptyMer 19 Sep 2012, 04:08

Bonjour,
Les hérissons sont parfois très intrèpides, et se laissent tomber dans le vide en se mettant en boule. Des sequelles neurologiques peuvent survenir et entrainer une paralysie.
On m'a contacté pour un adulte présentant cette pathologie, il y'a quelques jours.
Contactez les bénévoles du "Sanctuaire des Hérissons" dont les coordonnées figurent en bas de la page
http://forumnews.homeip.net/herisson/herisson/lesanctuairedesherissons.html
(Dany(f) 06.09.37.66.12 est mon référent)
Vous pouvez également consulter un vétérinaire, la consultation n'est pas payante pour les animaux sauvages.
Restant à votre disposition
Charles-Albert
06 29 40 19 06
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel2




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/09/2012

bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde   bonsoir tout le monde EmptyMer 19 Sep 2012, 17:10

merci capqualite, j'ai revu un jeune herisson ce soir, meme taille ,mais celui-là ne se trainait pas est-ce lui ou un autre ? à quoi peut-on se fier pour les distinguer? Autre question; existe-il une façon de les "marquer" pour les reconnaitre facilement sans les manipuler?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde   bonsoir tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello tout le monde
» kikou tout le monde
» Salut tout le monde!
» Bonjour tout le monde:)
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Pour l'amour des hérissons ♥ :: ♥ Votre hérisson et vous ♥ :: Présentations des membres-
Sauter vers: