♥ Pour l'amour des hérissons ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tout apprendre sur le hérisson d'Afrique.Bienvenue passionné/e!!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 questions par rapport au substrat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simone




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2008

questions par rapport au substrat Empty
MessageSujet: questions par rapport au substrat   questions par rapport au substrat EmptyMer 28 Jan 2009, 08:50

Bonjour,

est-ce qu'il est absolument nécessaire de lui mettre un substrat ( écorce, pin, etc...) ? Voila comme vous le savez je pense sérieusement à adopter un petit hérisson ce printemps et comme ce serait mon premier je me pose plein de questions pour accueillir ce petit amour le mieux possible. Voila l'idée que j'ai et dites-moi si vous pensez convenable :

Je pensais lui faire un parc d'envirion 1m de diamètre afin qu'il ait de l'espace, en lui mettant un bac à litière, une écuelle pour l'eau et la nourriture, un petit igloo et sac bien moelleux pour dormir, une roue pour faire de l'exercice....J'avais peur que dans un bac transparent il manque d'espace et il me semble qu'un petit parc serait sympa, lui donnerait plus d'espace. Alors évidemment il n'y aurait pas de substrat Neutral est-ce que c'est vraiment un problème pour un hérisson ?

merci d'avance

Simone
Revenir en haut Aller en bas
http://img.webring.com/r/h/hedgiering/navbarlogo
Josée (passionherisson)
Admin
Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : St-Aimé (Montérégie)
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/11/2008

questions par rapport au substrat Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport au substrat   questions par rapport au substrat EmptyMer 28 Jan 2009, 10:52

Pour le parc,il faudrait qu'il n'y ait aucun moyen de s'évader car ils sont de bons grimpeurs,donc de le laisser toujours là-dedans......Dans un bac de 100 litres et plus,l'espace est suffisant,ne t'en fais pas.Pour le substrat,moi je met des couvertures de polar au fond,avec un petit contenant de litière Yesterday News et c'est là qu'ils font leur besoins.La plupart des gens procèdent de cette façon car c'est plus économique et moins 'cochon' (désolée pour le mot).Le copeau de bois,c'est dégueu quand mouillé questions par rapport au substrat 894980
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
cheerleaders

cheerleaders


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Québec
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 20/01/2009

questions par rapport au substrat Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport au substrat   questions par rapport au substrat EmptyDim 01 Fév 2009, 16:07

cest pareil pour moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Chute-a-Blondeau, Ontario, Canada
Date d'inscription : 29/01/2009

questions par rapport au substrat Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport au substrat   questions par rapport au substrat EmptyMar 03 Mar 2009, 11:27

Moi aussi c'est pareil.. Ma cocotte adore les doudous de fond... Elle dors plus sous les doudous de fond que sous les autres doudou que je lui met pour se cacher.. petite coquine!!
Revenir en haut Aller en bas
azzura




Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 28/02/2009

questions par rapport au substrat Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport au substrat   questions par rapport au substrat EmptyMer 04 Mar 2009, 11:17

Pareil pour moi aussi Smile J'ai un sainte horreur des substrats même que je ne mets que des scott towel dans les litières,c'est encore moins cochonneux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Chute-a-Blondeau, Ontario, Canada
Date d'inscription : 29/01/2009

questions par rapport au substrat Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport au substrat   questions par rapport au substrat EmptyLun 09 Mar 2009, 11:25

azzura a écrit:
Pareil pour moi aussi Smile J'ai un sainte horreur des substrats même que je ne mets que des scott towel dans les litières,c'est encore moins cochonneux Laughing

C'est une bonne idée les scott towel... questions par rapport au substrat 847816 mais ma puce s'amuserais a tirer dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
azzura




Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 28/02/2009

questions par rapport au substrat Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport au substrat   questions par rapport au substrat EmptyLun 09 Mar 2009, 11:39

lol! J'avais peur de faire rire de moi Embarassed Mais je trouve que c'est merveilleux les Scott,les miens ne les déchire pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Chute-a-Blondeau, Ontario, Canada
Date d'inscription : 29/01/2009

questions par rapport au substrat Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport au substrat   questions par rapport au substrat EmptyMar 10 Mar 2009, 13:21

[quote="azzura"]lol! J'avais peur de faire rire de moi Embarassed Mais je trouve que c'est merveilleux les Scott,les miens ne les déchire pas Smile[/quot

lol... Je vais essailler mais Mia aime bien tirer le tapis, les napperons donc les scott towel risque de se faire tirer mais je trouve sa genial car ta juste a jette le scott pas de cochonnerie partout.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
azzura




Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 28/02/2009

questions par rapport au substrat Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport au substrat   questions par rapport au substrat EmptyMer 11 Mar 2009, 00:57

En plein ça questions par rapport au substrat 847816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions par rapport au substrat Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport au substrat   questions par rapport au substrat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions par rapport au substrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions fréquentes sur le hérisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Pour l'amour des hérissons ♥ :: ♥ Parlons hérisson ♥ :: Soins de bases, comportement etc...-
Sauter vers: