♥ Pour l'amour des hérissons ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tout apprendre sur le hérisson d'Afrique.Bienvenue passionné/e!!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment procedez vous pour la reproduction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeremzoo




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : romilly sur seine aube france
Date d'inscription : 10/06/2010

comment procedez vous pour la reproduction Empty
MessageSujet: comment procedez vous pour la reproduction   comment procedez vous pour la reproduction EmptyJeu 10 Juin 2010, 08:39

bonjour

je me presente vite fait
je m'appelle jeremy j'habite en france dans l'Aube a Romilly sur seine
j'ai 25 ans j'ai une 60 ene d'animaux
je souhaiterai faire reproduire mes herisson je possede un male albinos et une femelle poivre et sel

ils vivent chacun dans une caisse de 90 par 40

j'aurai voulu savoir comment procediez vous pour la repro de vos herissons

merci
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)
Admin
Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : St-Aimé (Montérégie)
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/11/2008

comment procedez vous pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: comment procedez vous pour la reproduction   comment procedez vous pour la reproduction EmptyJeu 10 Juin 2010, 08:57

Bonjour et bienvenue à toi!
Avant de penser à reproduire, j'aimerais te poser des questions car on ne fait pas l'élevage à la légère.Ce n'est pas aussi facile que de faire une portée de lapins ou de chatons!!!
-Quand tu dis dans une caisse, c'est quoi au juste??La majorité de nos hérissons vivent dans un bac de plastique transparent.Juste comme ça, ont-ils une roue pour faire de l'exercice??
-Connais-tu la provenance des tes hérissons?Ont-ils un pedigree?Ici, au Canada, les gens soucieux font reproduire seulement les hérissons qui ont un pedigree afin que ceux-ci ne soient pas consanguins.Auquel cas les bébés auraient plus de chance de naîtrent avec des problèmes de santé, de malformation etc....
-Ils ont quel âge?Une femelle ne doit pas être reproduite avant l'âge de 6 mois et idéalement, pour la première fois, pas après 15-16 mois (à la grosse limite 18).Après cet âge, les os du bassin se soudent et les bébés ne pourraient pas sortir.Ça prendrait donc une césaarienne.
-Depuis combien de temps les as-tu?Les connais-tu suffisament?S'ils n'ont pas eu un temps d'adaptation assez long avec toi, la femelle sera stressée et c'est risqué.
As-tu réfléchi à TOUTES les conséquences?Une femelle peut tuer ses bébés pour plusieurs raisons, ne pas sans occuper et ils n'ont aucune chance de survie si tu veux les nourrir à la main.J'ai réussi à sauver une portée car j'avais une maman qui avait des bébés et a accepter de les prendre.S'Il y avait des complications, y a t'il un vétérinaire compétent qui pourrait prendre la situation en main?
Ça me surprendrait car dans votre coin les hérissons sont rares mais as-tu pensé que tu peux avoir de la difficulté à placer des bébés?
Je croyais que c'était égal d'en posséder mais pas de les reproduire??
Je ne veux pas avoir l'air rabat-joie mais ce n'est pas quelque chose qu'on fait sur un coup de tête ou en pensant faire des sous avec les petits.

Je t'invite à lire ceci
https://herissonpassion.forumactif.org/la-pouponniere-f6/avant-de-reproduire-t6.htm#6
ET le code d'éthique que nous avons ici mais qui peut s'appliquer à tout le monde
https://herissonpassion.forumactif.org/la-pouponniere-f6/code-d-ethique-de-l-eleveur-e-t7.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
jeremzoo




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : romilly sur seine aube france
Date d'inscription : 10/06/2010

comment procedez vous pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: comment procedez vous pour la reproduction   comment procedez vous pour la reproduction EmptyJeu 10 Juin 2010, 12:15

pour repondre a toute tes questions :

pour le logement il s'agit de bac en plastic equipé pour chacun d'une roue special acheter aux etats unis, gamelle de nourriture cachette jouet

pour la provenance j'ai acheter le male en espagne et la femelle en allemagne pour justement eviter toutes consanguinité (pas de pedigrée pour les herisson en europe)

ils ont tout les deux respectivement 12 et 13 mois (femelle plus agée)

en france la detention du herisson est interdite sauf si on possede une autorisation de detention prefectoral (ce que jepossede) ou un certificat de capacité a la detention

j'aurais voulu me renseigner correctement avant de tenter une reproduction

je sais ce que je risque possedant beaucoup d'animaux "rare" en elevage mais je souhaite leur effrir au moin une chance de reproduire avant qu'il ne soit trop tard
Revenir en haut Aller en bas
jeremzoo




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : romilly sur seine aube france
Date d'inscription : 10/06/2010

comment procedez vous pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: comment procedez vous pour la reproduction   comment procedez vous pour la reproduction EmptyVen 11 Juin 2010, 13:35

personne pour parler de ces méthodes de reproductions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment procedez vous pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: comment procedez vous pour la reproduction   comment procedez vous pour la reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment procedez vous pour la reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment m'ettre en confiance mon hérisson
» Comment les hérissons s'adaptent aux autres animaux ?
» Bonjour à vous!
» Photo de vous
» Je vous présente Monsieur Zac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Pour l'amour des hérissons ♥ :: ♥ Parlons hérisson ♥ :: La pouponnière-
Sauter vers: