♥ Pour l'amour des hérissons ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tout apprendre sur le hérisson d'Afrique.Bienvenue passionné/e!!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sweety




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2010

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Bonjour :)   Bonjour :) EmptySam 10 Juil 2010, 19:26

Bonjour Smile

Je m'appelle Mathilde, j'ai 14 ans et j'ai chercher à en savoir plus sur les hérissons car nous venons tout juste d'en trouver un dans notre jardin.
Je ne m'y connais pas trop, mais il semble assez jeune cela fait plusieurs jours qu'il est dans mon jardin. Seulement, j'ai un chien et un chat.
Mon chat se désintéresse totalement de lui cependant mon chien a essayer de le mordre en voulant jouer avec lui. Le pauvre a eu une peur bleue mais il ne semble pas avoir été blessé. Nous lui avons donner un peu de banane écrasé.

Je voulais savoir au passage s'il était possible de le prendre ou s'il valait mieux le laisser en liberté. Je ne pense pas que sa mère soit encore en vie... Je ne peux pour le moment pas le prendre avec moi car je ne sais pas s'il est blessé, comment le prendre et surtout je pense qu'il doit avoir pas mal de parasites... Mais je pourrais peut être prendre des photos d'ici demain et les mettre sur le forum pour que vous voyez à peu près à quoi il ressemble et savoir environ quel âge il pourrait avoir. Peut être que demain matin il sera parti mais je pense qu'il y a de grandes chances qu'il revienne car cela fait plusieurs jours qu'il revient le soir dans mon jardin ( je pense qu'il a élu domicile près de notre cabane ). Du moins si jamais je peux le prendre avec moi, comment faire pour éviter tout les parasites qu'il pourrait avoir ?

Sinon j'aimerais en apprendre plus sur ces mignonnes petites bêtes !!
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)
Admin
Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : St-Aimé (Montérégie)
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) EmptyLun 12 Juil 2010, 08:36

Bonjour chère Mathilde et bienvenue
pour ce qui est de le garder, ce n'est pas possible.Il doit rester en liberté car ils sont protégés.Comme au Canada nous avons des hérissons africains à ventre blanc et qu'ils sont élevés en captivité, donc pas la même chose, je te conseille de prendre contact avec le "sactuaire des hérissons".Ils seront en mesure de t'aider et te conseiller avec ce petit chou.Voici l'adresse de leur site
www.herisson.eu
J'espère que ça t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Sweety




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2010

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) EmptySam 17 Juil 2010, 09:50

Merci beaucoup Smile
Mais finalement, cela fait quelques jours qu'on ne le voit plus...
J'ai vérifié le soir s'il revenait mais rien.
Je pense qu'il a dû partir dans un autre jardin...
Merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Pour l'amour des hérissons ♥ :: ♥ Votre hérisson et vous ♥ :: Présentations des membres-
Sauter vers: