♥ Pour l'amour des hérissons ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tout apprendre sur le hérisson d'Afrique.Bienvenue passionné/e!!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Heidi attaque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corinne




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Brossard, Qc
Date d'inscription : 10/08/2010

Heidi attaque Empty
MessageSujet: Heidi attaque   Heidi attaque EmptyJeu 12 Aoû 2010, 09:53

Bonjour à tous,


Depuis quelques jours ma petite Heidi mord beaucoup... Normalement en lui soufflant au visage, elle lâche, mais ce n'est pas agréable pour autant croyez-moi! Pourtant nous faisons attention à l'odeur sur nos main, etc... En plus, elle commence à prendre l'habitude de charger. Ce que je veux dire par là c'est qu'elle penche sa tête vers l'avant, elle hérisse ses pics et fonce sur notre main. Elle charge uniquement cependant lorsqu'elle est dans son bac. Par contre les morsures, bien qu'elle soit plus présente si elle est dans son bac, arrive également un peu lorsque nous la prenons.

Je ne sais pu quoi penser ou quoi faire face à ces comportements agressifs. On dirait qu'au lieu de se mettre en boule, elle attaque...

Avez-vous déjà vécu ça?? Avez-vous des trucs ou conseils?


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)
Admin
Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : St-Aimé (Montérégie)
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/11/2008

Heidi attaque Empty
MessageSujet: Re: Heidi attaque   Heidi attaque EmptyJeu 12 Aoû 2010, 14:40

Mon Dieu non, je n'ai eu qu'une hérissonne qui mordait.Je l'ai eu elle avait plus d'un an et avait manqué énormément de manipulation.À la minute qu'on la touchait ou qu'on était à sa portée, clac!!!Et elle mordait à pleines dents en plus!J'ai tout essayé (lui souffler au visage, l'asperger avec de l'eau etc...) et ça n'a jamais rien donné, elle a continué de se prendre pour un pittbull.J'ai dû la donner car elle essayait aussi de mordre mes enfants et dasn cetemps là, ma fille n'avait que 2 ans.Mais bon, revenons à Heidi.
Est-elle nerveuse?Car ça pourrait être dû à ça le fait qu'elle mord et charge...Ça ne fait quand même pas longtemps qu'elle est avec toi.Avez-vous changé quelque chose dans ses habitudes?Car je ne vois pas vraiment ce qui pourrait la pousser à mordre et charger comme elle le fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
corinne




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Brossard, Qc
Date d'inscription : 10/08/2010

Heidi attaque Empty
MessageSujet: Re: Heidi attaque   Heidi attaque EmptyVen 13 Aoû 2010, 09:33

Elle ne semble pas particulièrement nerveuse. Je dirais plutôt qu'elle est curieuse et aime tout explorer. Lorsque nous la sortons, elle ne se met jamais en boule. Elle se promène, sent partout, elle monte volontairement sur nous... C'est vraiment étrange son comportement!! Nous n'avons pas non plus changer quoi que ce soit dans son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heidi attaque Empty
MessageSujet: Re: Heidi attaque   Heidi attaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heidi attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Pour l'amour des hérissons ♥ :: ♥ Parlons hérisson ♥ :: Soins de bases, comportement etc...-
Sauter vers: