♥ Pour l'amour des hérissons ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tout apprendre sur le hérisson d'Afrique.Bienvenue passionné/e!!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 4 bébés trouvés dans le jardin, HELP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jessy87




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2012

4 bébés trouvés dans le jardin, HELP Empty
MessageSujet: 4 bébés trouvés dans le jardin, HELP   4 bébés trouvés dans le jardin, HELP EmptyMer 18 Juil 2012, 17:21

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et à vrai dire, avant aujourd'hui je ne m'étais jamais vraiment intéressée aux hérissons. Mais voilà, en jardinant, mon compagnon a découvert une maman hérisson coincée dans la clôture avec 5bébés autour d'elle. Ils les a déplacés avec elle (avec des gants) mais elle a fini par manger un des petits et à abandonner les autres. Donc nous voilà avec 4 petits machins tout rose, avec quelques picots blancs, aveugles et encore avec le cordon ombilical (séché mais toujours bien voyant).

J'ai été voir le site du sanctuaire du hérisson et suivi tous les conseils: ils sont dans une caisse avec une couverture en polar et une bouteille d'eau chaude, et toutes les 3h (donc 2 fois depuis que nous les avons trouvé), je leur donne le biberon (trouvé en magasin avec du lait pour chaton), et j'essaye ensuite de les stimuler à faire leurs besoins. Ils se sont bien réchauffés (quand ils sont arrivés ils étaient tout froid) et ils pètent la forme! Ils se grimpent dessus et on dirait même qu'ils essayent de téter la couverture qui se trouve contre la bouteille d'eau chaude!

Mais j'ai plusieurs questions: que faire avec le reste du cordon? Il tombe seul? Pour leurs besoins, jusqu'à présent il n'y en a qu'un seul qui a fait une mini crotte, les autres ne font qu'uriner. Comment dois-je faire pour qu'ils aillent tous à selle? Je stimule les orifices mais pas l'impression que ça fonctionne pour les selles... Et enfin, tous vos conseils seront les bienvenus!!! C'est la première fois que je fais cela et vraiment pas envie de faire quelque chose de travers!

Merci à tous, j'attends vos messages avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
capqualite




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes France
Date d'inscription : 05/09/2011

4 bébés trouvés dans le jardin, HELP Empty
MessageSujet: Re: 4 bébés trouvés dans le jardin, HELP   4 bébés trouvés dans le jardin, HELP EmptyJeu 19 Juil 2012, 08:29

Bonjour,
Prenez contact dès que possible de ma part avec Dany qui est bénévole au sanctuaire des hérisssons, elle pourra répondre à toutes vos questions.
(Pour le moment, si vous les nourrissez au lait comme il convient, il y'aura peu de déchets solides, quant au cordon laissez faire la nature tout en surveiillant)

9h à 17h30 à partir de 17h30 et avant 21h
Du lundi au Vendredi Dany 06.09.37.66.12 et
en soutient Emmanuelle après 12h 06.60.46.69.78 Anne et Patrick 03.22.09.21.03
le samedi matin Anne et Patrick 03.22.09.21.03
samedi après midi Emmanuelle 06.60.46.69.78 et Dany 06.09.37.66.12
dimanche Dany 06.09.37.66.12

Vous souhaitant bonne chance et restant à votre disposition
Charles-Albert (Menton Ailpes-Maritimes)
+33 (0)6 29 40 19 06

Revenir en haut Aller en bas
jessy87




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/07/2012

4 bébés trouvés dans le jardin, HELP Empty
MessageSujet: Re: 4 bébés trouvés dans le jardin, HELP   4 bébés trouvés dans le jardin, HELP EmptyJeu 19 Juil 2012, 11:50

Merci pour les infos... Nous pensions les amener au sanctuaire ce matin mais malgré nos plusieurs réveils durant la nuit pour les nourrir, ce matin il n'en restait qu'un de vivant et il a fini par s'en aller également fin de matinée... On imagine qu'ils étaient trop jeunes car on a vraiment tout essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 bébés trouvés dans le jardin, HELP Empty
MessageSujet: Re: 4 bébés trouvés dans le jardin, HELP   4 bébés trouvés dans le jardin, HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 bébés trouvés dans le jardin, HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseil, 3 bébés trouvés ..
» mes bébés
» Bebes herissons
» 2 beaux bébés
» Les bébés d'Arya!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Pour l'amour des hérissons ♥ :: ♥ Votre hérisson et vous ♥ :: Histoires d'hérisson-
Sauter vers: