♥ Pour l'amour des hérissons ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tout apprendre sur le hérisson d'Afrique.Bienvenue passionné/e!!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 j'aimerais adopter un hérisson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simone




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2008

j'aimerais adopter un hérisson Empty
MessageSujet: j'aimerais adopter un hérisson   j'aimerais adopter un hérisson EmptyVen 19 Déc 2008, 09:23

Bonjour à tous,

J'ai toujours aimé ces petites boules piquantes sous lesquelles se cache une jolie frimousse
et je pense sérieusement à un adopter un. Mais j'ai un souci, car je vis dans un appartement au premier étage avec un grand balcon...et je sais d'après ce que j'ai lu qu'un hérisson a besoin de verdure, de sorties nocturnes...j'habite à la campagne mais évidemment vivant dans un immeuble mon appart ne donne pas accès à la verdure....
Je ne sais pas si je peux envisager ce rêve d'adoption....

qu'en pensez-vous ?

merci de vos conseils et commentaires

Simone
Revenir en haut Aller en bas
http://img.webring.com/r/h/hedgiering/navbarlogo
Gargouille




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Humeur : Good
Date d'inscription : 26/11/2008

j'aimerais adopter un hérisson Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais adopter un hérisson   j'aimerais adopter un hérisson EmptyLun 22 Déc 2008, 15:39

Bonjour Simone

Je ne sais pas de quelle région tu es mais ici au Québec on garde les hérissons dans la maison. Plus précisément dans un grand bac en plastique transparent avec une doudou de fond, un bol pour l'eau et un autre pour la nouriture, une litière et une doudodu de dodo. Je crois que certain les sortent un peu l'été. Pour ce qui est des sorties nocturne et bien nos hérissons ont une roue dans leur bac qu'ils utilisent toute la nuit. Donc idéalement il ne faut pas mettre leur bac dans notre chambre à moins d'avoir un sommeil de plomb.

Alors si tu veux un hérisson il faut juste du temps et un peu de patience pour bien l'apprivoiser. Et surtout beaucoup d'amour a lui donner. (Et les accessoires mentionnés en haut)
Revenir en haut Aller en bas
Simone




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2008

j'aimerais adopter un hérisson Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais adopter un hérisson   j'aimerais adopter un hérisson EmptyMar 23 Déc 2008, 06:22

bonjour Gargouille,

mais ils ne ressentent pas le besoin de sortir dans le jardin ? Je vis en Suisse et malheureusement je ne pense pas qu'on puisse les garder, je me suis un peu renseignée ces derniers jours. Et comme c'est un animal nocturne, n'a-t-il pas le besoin de sortir la nuit ?
A moins de posséder un jardin et de les laisser libre et autre exception si on les trouve blessé en attendant de les relâcher dans la nature....il me semble que ce soit le seul moyen d'en avoir un qq jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://img.webring.com/r/h/hedgiering/navbarlogo
Gargouille




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 54
Humeur : Good
Date d'inscription : 26/11/2008

j'aimerais adopter un hérisson Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais adopter un hérisson   j'aimerais adopter un hérisson EmptyVen 26 Déc 2008, 16:38

Bonjour Simone

Chez nous les hérissons sont traités comme un animal domestique comme le cochon d'inde ou la souris. Ils sont né en captivité donc si on les laisse dans le jardin j'ai l'impression qu'ils ne survivraient pas très longtemps. Ils ne seraient pas capable de trouver leur nourriture seul. Pour ce qui est de la Suisse je ne sais pas si vous avez le droit d'avoir un hérisson en captivité chez vous. Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Il existe un forum français sur le hérisson peut-être qu'eux pourraient t'aider pour connaître les réglements chez vous de l'autre bord de l'océan. Mais n'oublie pas de venir faire ton tour ici car tu vas apprendre plein de choses intéressantes sur « Hérisson passion »
http://herissonsfolie.forumactif.org/ En passant plusieurs Québécois sont aussi sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Simone




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2008

j'aimerais adopter un hérisson Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais adopter un hérisson   j'aimerais adopter un hérisson EmptyMer 21 Jan 2009, 09:53

Bonjour tout le monde Cool

Alors je me suis renseignée et c'est possible d'adopter un hérisson africain Very Happy Very Happy . J'ai eu le contact de l'éleveur que vous avez mis sur le site pour les francophones et je me suis renseignée à l'office fédéral des vétérinaires où je devrais le déclarer. C'est tout à fait faisable !! :-) je vais voir, je réfléchis encore....

A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://img.webring.com/r/h/hedgiering/navbarlogo
Josée (passionherisson)
Admin
Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : St-Aimé (Montérégie)
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/11/2008

j'aimerais adopter un hérisson Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais adopter un hérisson   j'aimerais adopter un hérisson EmptyMer 21 Jan 2009, 10:30

Je suis heureuse d'apprendre ces bonnnes nouvelles et je te souhaite bonne chance dans ta possible nouvelle aventure!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
bella789456123

bella789456123


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 25
Localisation : Québec
Humeur : Extravertie
Date d'inscription : 26/04/2011

j'aimerais adopter un hérisson Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais adopter un hérisson   j'aimerais adopter un hérisson EmptyMar 26 Avr 2011, 22:03

Bonjour la gang,

Je suis une petit nouvelle sur le forum & dans le monde aventureux des hérissons .j'ai 12 ans et vis au Québec.Je voudrais adopter un hérisson parce-que je suis allergiques au amimaux à poils.Mais j'aimerais savoir si c'est un animal qu'on peut cagoller malgré leurs épines et leurs vies nocturne.

J'aimerais aussi savoir combien de temps il vive & tout ce que j'ai à savoir.

j'aimerais adopter un hérisson 5536 j'aimerais adopter un hérisson 642944 ! I love you ! J'ATTEND VOS RÉPONSES j'aimerais adopter un hérisson 486642 j'aimerais adopter un hérisson 90348
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)
Admin
Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : St-Aimé (Montérégie)
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/11/2008

j'aimerais adopter un hérisson Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais adopter un hérisson   j'aimerais adopter un hérisson EmptyDim 22 Mai 2011, 15:26

Bonjour et bienvenue à toi bella789456123
Il me fera plaisir de te renseigner, tu n'as qu'a poser tes questions.Un hérisson est censé vivre en moyenne 7-8 ans.Pour ce qui est de l'adoption, tu habites dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
greglol

greglol


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/10/2013

j'aimerais adopter un hérisson Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais adopter un hérisson   j'aimerais adopter un hérisson EmptySam 05 Oct 2013, 18:41

Bonjour à tous, désolé de remonter un aussi vieux sujet mais il me semble le plus approprié pour poser ma question :

Où se procurer des hérissons en Suisse ? Ou même en France pas trop loin de la frontière..

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aimerais adopter un hérisson Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais adopter un hérisson   j'aimerais adopter un hérisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerais adopter un hérisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche à adopter hérisson
» Comportement du hérisson
» Hérisson trouvé
» Rosie Hérisson
» Hérisson et tique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Pour l'amour des hérissons ♥ :: ♥ Parlons hérisson ♥ :: Méli-mélo du hérisson-
Sauter vers: