♥ Pour l'amour des hérissons ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tout apprendre sur le hérisson d'Afrique.Bienvenue passionné/e!!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Code d'éthique de l'éleveur/e

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Josée (passionherisson)
Admin
Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : St-Aimé (Montérégie)
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/11/2008

Code d'éthique de l'éleveur/e Empty
MessageSujet: Code d'éthique de l'éleveur/e   Code d'éthique de l'éleveur/e EmptyMer 26 Nov 2008, 13:08

Code d'éthique

Santé
Les éleveurs promettent de nourrir leurs hérissons avec la meilleure alimentation pour prévenir les problème de santé.
Les hérissons en reproduction doivent être en parfaite santé et si possible de lignée connue.
Si un problème génétique fait surface,les éleveurs doivent contacter leurs clientèle et les aviser de la possibilité d'un problème de santé.
Les éleveurs certifient que leurs bébés ne possèdent aucune consanguinité.
Les bébés doivent rester avec leurs mères pour une durée d'au moins 6 semaines et ne peuvent partir avant d'être complètement sevrés.

Environnement
Les éleveurs promettent de fournir des cages adéquates,de garder une température ajustée aux hérissons et de toujours bien laver et désinfecter les accessoires.


Papiers
Les éleveurs doivent s'assurer d'avoir les permis nécéssaires de leur ville pour effectuer l'élevage.
Les pedigrees sont rédigés en toute honnêteté.
Les éleveurs doivent fournirune copie de leurs réglementations et de la garantie offerte à leurs clients.
Les éleveurs doivent garder la documentation sur leurs lignées de reproduction.

Ventes
Les éleveurs doivent êtres honnêtes avec leurs clients concernant leurs hérissons à vendre.
Un survol complet des soins à donner doit être discuté avec un futur acheteur pour prévenir un achat impulsif.
Un service après-vente doit être disponible.
La vente à des animaleries n'est pas recommandée
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Audrey_Herisson




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 79
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/03/2015

Code d'éthique de l'éleveur/e Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique de l'éleveur/e   Code d'éthique de l'éleveur/e EmptyMar 03 Mar 2015, 23:31

super!
Revenir en haut Aller en bas
deyzac




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/04/2015

Code d'éthique de l'éleveur/e Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique de l'éleveur/e   Code d'éthique de l'éleveur/e EmptyLun 20 Avr 2015, 06:04

Aujourd'hui, j'ai trouvé un hérisson noyé (mâle je pense) dans ma baignoire (qui est enterrée dans mon jardin avec des poissons rouges) . Du coup j'y ai mis un grillage dessus. Où puis-je m'en procurer un ou un couple? merci Jp de Lille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code d'éthique de l'éleveur/e Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique de l'éleveur/e   Code d'éthique de l'éleveur/e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code d'éthique de l'éleveur/e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Pour l'amour des hérissons ♥ :: ♥ Parlons hérisson ♥ :: La pouponnière-
Sauter vers: