♥ Pour l'amour des hérissons ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tout apprendre sur le hérisson d'Afrique.Bienvenue passionné/e!!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Little




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/01/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMar 19 Jan 2010, 19:37

Salut !

Je viens d'adopter un hérisson il y a quelques jours, c'est une femelle de 6 mois, la personne qui l'avait n'avait plus trop le temps de s'en occuper alors elle est devenue plutôt grognonne...

Je viens de se forum dans l'espoir de me faire convaincre de la garder parce que je suis un peu découragée présentement... J'ai beaucoup de difficulté à la faire devenir moins craintive, je n'ai pas encore réussi à la prendre sans couverture, le seul temps où elle se laisse flatter c'est dans son bain. Et puis, j'ai un petit appartement et d'après les indications ça puait presque pas... malheureusement, la nuit elle fait des besoins dans ses doudous (même si elle a une litière) et ça sent très fort, je dois laver les doudou à tous les jours si je ne veux pas que ça empeste....

Bref, je suis un peu découragée, je voudrais bien la garder, mais pas dans ces conditions, ... J'espère que vous pourrez me donner des conseils pour améliorer les choses... et si ce n'est pas possible, m'encourager!

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)
Admin
Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : St-Aimé (Montérégie)
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 20 Jan 2010, 11:34

Bonjour et Bonjour 173112
Ce que tu décries concernant ta boule de pic est tout à fait normal.Ça ne fait que quelques jours que tu l'as et où elle habitait avant, elle a été négligée.Elle sera donc craintive pendant quelques temps car pour elle, tout est nouveau ; les bruits environnants, les odeurs, les gens...Est-ce que tu as tout ce qui lui appartennait avec toi (doudous, bac, jouets, nourriture)?Elle serait moins dépaysée ainsi.Tu dois la predre à tous les jours, même si elle est grognonne.Si elle ne veut pas se faire toucher, laisses la faire.Mets-la sur toi et laisses la s'habituer à ton odeur et à ton contact, tranquillement.Elle doit aller à son rythme pour ne pas plus la stressée.Elle finira bien par te "découvrir" d'elle même!Tu dois simplement lui laisser le temps.
Pour l'odeur, ça me surprend vraiment car j'ai 10 hérissons dans la maison et ils ne sentent rien.
De quoi ont l'air les selles de ta cocotte (couleur et consistance)?Elle mange quelle nourriture?Lui donnes-tu la même que l'ancien proprio??
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Little




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/01/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 20 Jan 2010, 21:15

Bonjour, merci de me rassurer un peu, j'ai effectivement eu tout ce que l'ancienne propriétaire avait comme matériel, sauf la nourriture, elle en avait plus. Elle m'a dit qu'elle changeait de sorte fréquemment alors moi j'ai acheté de la nourriture pour chaton avec une haute teneur en protéines. Ses besoins sont d'apparence normale... enfin de croit. Assez foncé et un peu mou sur le coup mais durci assez vite... Le problème c'est qu'elle en met partout, dans les doudous, la roue, sur ces jouets, alors je dois tout laver à chaque jour sinon ça pu... La propriétaire m'a dit qu'elle n'allait pas toujours dans sa litière.. mais je crois pas qu'elle en mettais partout comme ça.. surtout le pipi dans les couvertures, ça sent vraiment fort...

En tout cas, j'espère que ça va rentrer dans la normale un peu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)
Admin
Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : St-Aimé (Montérégie)
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 21 Jan 2010, 11:32

On ne doit pas passer son temps à changer de nourriture, ça débalance le système...À l'âge qu'elle a ta puce, tu ne dois plus lui donner de nourriture pour chatons car c'est trop gras pour un adulte.C'est à partir de 3 mois que l atransition doit se faire.Quelle sorte lui donnes-tu?Tu pourrais fort probablement continuer avec cette marque mais pour adulte.Ou sinon, côté qualité/prix je te conseille la Purina One gestion du poids santé.On peut la trouver dans les Wal-Mart et quelques épiceries.Il y a aussi la Pro Plan qui est bien mais un peu plus chère.
Pour l'odeur de son urine, c'est peut-être dû à la nourriture qu'elle mange car j'ai un hérisson qui ne va pas dans la litière (il fait ça partout) et ça ne sent rien dans son bac, en plus c'est un mâle...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Pour l'amour des hérissons ♥ :: ♥ Votre hérisson et vous ♥ :: Présentations des membres-
Sauter vers: