♥ Pour l'amour des hérissons ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tout apprendre sur le hérisson d'Afrique.Bienvenue passionné/e!!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 AU SECOUR, BESOIN D'AIDE !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
qwerty75




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/12/2010

AU SECOUR, BESOIN D'AIDE ! Empty
MessageSujet: AU SECOUR, BESOIN D'AIDE !   AU SECOUR, BESOIN D'AIDE ! EmptyDim 12 Déc 2010, 16:00

Voilà.

Hier après-midi, alors que je me promenais dans les jardins de la résidence où j'habite, j'aperçois un hérisson. Intriguée, je m'approche de lui. Couché sur le côté, il tremblait, avait des espèces de spasmes, bougeait dans tous les sens. Paniquée, j'ai décidé de l'amener chez moi. Ce fut sans difficultés car ses piques n'étaient pas dressés.
Je l'ai installé dans une boite en carton, avec des tissus. Pendant 4 heures, il n'a pas arrêté de trembler. Cela me faisait penser aux crises d'épilepsies qu'avait fréquemment une de mes gerbilles, mais la soit-disante crise du hérisson me semblait bien trop longue. J'ai fais des recherches, et je crois bien qu'il est atteins de la maladie du Wobbly.
Néanmoins, je n'en suis pas sûre. Car au bout de 4 heures, il a arrêté de trembler. Rassurée, je l'ai observé longtemps et il a commencé à marcher, tout naturellement.
Depuis, il dort. Il se réveille parfois pour marcher mais se recouche bien vite.
Il ne nous craint pas du tout. J'arrive à le prendre sans qu'il se mette en boule. Je l'ai même douché avec l'aide des conseils sur certains sites et ma soeur. Il me montait sur les mains sans aucunes craintes.

À votre avis, que dois-je faire?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)
Admin
Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : St-Aimé (Montérégie)
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/11/2008

AU SECOUR, BESOIN D'AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR, BESOIN D'AIDE !   AU SECOUR, BESOIN D'AIDE ! EmptyLun 13 Déc 2010, 22:06

Bonsoir
premièrement, j'ai déplacé ton sujet dans uen catégorie plus appropriée Wink Le mieux que je peux te conseiller est de contacter les gens du sanctuaire des hérisson.Voici leur adresse
http://valleech.club.fr/index.html
et le forum
www.valleech.club.fr/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
 
AU SECOUR, BESOIN D'AIDE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» svp besoin dinfos
» Besoin d aide pour comprendre mon ti tresor
» svp jai besoin de votre aide
» Débutant : besoin de conseil
» Besoin d'aide pour un sauvetage !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Pour l'amour des hérissons ♥ :: ♥ Parlons hérisson ♥ :: L'infirmerie-
Sauter vers: