♥ Pour l'amour des hérissons ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tout apprendre sur le hérisson d'Afrique.Bienvenue passionné/e!!!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Important s'il vous plait aidé moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audrey12




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2012

Important s'il vous plait aidé moi Empty
MessageSujet: Important s'il vous plait aidé moi   Important s'il vous plait aidé moi EmptyMer 08 Aoû 2012, 18:53

Bonjour a tous, je m'appel Audrey je viens de Belgique, j'ai un hérisson domestique couleur abricot depuis 2 jours et elle c'est ouverte devant moi aujourd'hui, c'est a ce moment la que j'ai remarqué qu'elle n'avais qu'un oeil et avait saigné dans ces copeaux, et aussi elle mange c'est copeaux de bois est ce que c'est grave ? je lui aie tout de suite enlevé, mais je m'inquiet , je sais que ces petites bêtes adorables sont interdite dans mon pays mais le pays voisin (Allemagne) en vend et apparemment dans de mauvais état mais malgré tout je ne veux pas m'en séparé ni la ramené au magasin.

Que dois je faire pour son oeil ? je suis vraiment triste de la voir dans cette état la Sad
Revenir en haut Aller en bas
capqualite




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes France
Date d'inscription : 05/09/2011

Important s'il vous plait aidé moi Empty
MessageSujet: Re: Important s'il vous plait aidé moi   Important s'il vous plait aidé moi EmptyJeu 09 Aoû 2012, 04:39

Bonjour,

Pour l'oeil, cela provient peut être des copeaux (il y'a de fines poussières qui peuvent créer une inflamation, puis une infection), consultez un vétérinaire, il vous expliquera également si votre hérisson est autorisé. En France les hérissons d'afrique sont autorisés, les autres sont une espèce protégée, et seules les personnes autorisées peuvent en détenir.
Si elle mange ses copeaux c'est peut être pour se faire le dents, c'est une explication possible, essayez de lui donner quelques petites croquettes pour chatons, le vétérinaire vous donnera surement un échantillon.
Pour remplacer les copeaux vous pouvez mettre du papier essuie tout en dehors de son abri et un tissu éponge dans le petit abri ou elle dort.

Pour d'autres conseils contactez les bénévoles du "sanctuaire des hérissons" dont les coordonnées sont en bas de la page : http://forumnews.homeip.net/herisson/herisson/lesanctuairedesherissons.html

Restant à votre entière disposition
Charles-Albert
06 29 40 19 06
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2012

Important s'il vous plait aidé moi Empty
MessageSujet: Re: Important s'il vous plait aidé moi   Important s'il vous plait aidé moi EmptyJeu 09 Aoû 2012, 06:51

Pour son oeil, je pense qu'elle n'en a pas, sa a l'aire même déjà cicatriser comme si elle étais née borgne, sa maison est faite que de couverture en molleton, et sa litière de copeau de chanvre, je me suis renseigner sur beaucoup de site pour qu'elle soit parfaitement installer et heureuse. elle a des croquette pour chaton très light royal canin et les manges mais elle aime aussi mangé c'est copeaux.

Merci pour votre aide en tout cas je vais essayer de trouver un vétérinaire qui accepte de soigner les hérisson. bonne journée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important s'il vous plait aidé moi Empty
MessageSujet: Re: Important s'il vous plait aidé moi   Important s'il vous plait aidé moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Important s'il vous plait aidé moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un sauvetage !!!
» Besoin d aide pour comprendre mon ti tresor
» AU SECOUR, BESOIN D'AIDE !
» nouveau + demande aide
» DEMANDE AIDE ET RENSEIGNEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Pour l'amour des hérissons ♥ :: ♥ Parlons hérisson ♥ :: L'infirmerie-
Sauter vers: